AU-DELÀ DE LA QUALIFICATION, LES QUALITÉS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Dans sa quête du meilleur moyen de résoudre les problèmes, nos bureaux ont adopté un modèle pérenne des compétences attendues chez nos collaborateurs, un modèle qui a fait ses preuves. Après une visite dans nos bureaux, vous serez assurés de ce que chacun de nos collaborateurs, sélectionnés sur la base de critères très stricts, possède les qualités suivantes : 

1) Persévérance : Le succès de votre cas est l’objectif ultime, celui dont nous ne nous écarterons qu’une fois atteint. 

2) Clairvoyance : La capacité d'évaluer des conclusions logiques, voire paradoxales, tirées d'une quantité limitée d'informations est une des plus grandes qualités de l’avocat compétent. Nous examinons de manière critique tous les aspects de l'affaire traitée afin de pouvoir anticiper les éventuelles faiblesses des positions que nous soutenons et de les renforcer en conséquence. De même, nous sommes en mesure d'identifier les faiblesses des positions et des arguments juridiques de la partie adverse. Parfois, des issues plus probables sont imaginables ou de plus nombreux précédents juridiques peuvent s'appliquer au cas considéré. Dans de telles éventualités, la compétence d'évaluation est essentielle pour sélectionner les informations les mieux appropriées. Et dans ce contexte, la détermination est aussi une qualité de la plus haute importance. 

3) Compétences heuristiques et d’analyse : Nous investiguons rapidement et efficacement l'affaire afin de décider de la stratégie juridique à suivre. L’appropriation puis l'évaluation juridique d'une grande quantité d'informations en vue d’une gestion efficace de l’affaire est un aspect clé de son traitement.

4) Créativité : Les avocats compétents se distinguent, non seulement par leurs compétences logiques et d’analyse, mais aussi par ce haut degré de créativité qui leur permet d’apporter les meilleures solutions aux problèmes propres à chaque affaire. La solution optimale n'est pas toujours la solution la plus évidente, et la relève de tout défi nécessite souvent une réflexion originale et moins conventionnelle. 

5) Qualités relationnelles : Au-delà de leur formation académique, les avocats doivent être agréables, persuasifs et capables de pénétrer la pensée des autres. Nous attachons une grande importance à ces vertus car elles nous permettent d'évaluer les réactions des acteurs du procès et la sincérité des témoins ; puis aussi de choisir la meilleure approche pour atteindre le résultat souhaité. 

6) Excellentes compétences en communication : Les avocats doivent être dotés d’une grande aisance dans l’expression, d'excellentes compétences rédactionnelles et, en outre, constituer des auditeurs attentifs. Nous attachons une grande importance à ces qualités dans nos bureaux car d'excellentes capacités de présentation orale devant un public, la clarté, la force de persuasion et la concision de l’écriture constituent des préalables cruciaux à toute plaidoirie convaincante, devant jurés et juges.

Right Menu Icon